top of page

Ce prix est remis à une entreprise qui s’est démarquée par sa créativité et son innovation dans l’implantation d’outils pour la prévention des incendies.

Il couronne l’ensemble des efforts appliqués et souligne l’impact, le rayonnement et les résultats obtenus.

Crédit photo : Avant-Plan Studio


Récipiendaire 2022

PMU Québec Inc.

Depuis plusieurs années, une fois par année, PMU Québec inc, se donne comme mandat social de choisir une organisation impliquée au bien-être des gens et qui a comme priorité la sécurité de leur clientèle. En 2022, PMU Québec a choisi ; Source Bleue Maison de soins palliatifs, sis à Boucherville, sur la rive sud de Montréal.


Manon De Maisonneuve, coordonnatrice des bénévoles et Nathalie Savoie, directrice générale, Maison de soins palliatifs Source Bleue, Pascal Parent, président et Jean-Pierre Lacombe, directeur opérations et mesures d’urgence, PMU Québec


Boucherville, le 5 décembre 2022 – C’est avec une immense gratitude que les membres de la direction générale de la Maison de soins palliatifs Source Bleue et de la Fondation Source Bleue remercient Monsieur Pascal Parent, Président de PMU Québec pour son généreux don d’un plan de mesures d’urgence pour l’ensemble de ses installations.


« La gestion de mesures d’urgence est un domaine tellement vaste et complexe que la raisonnable assurance d’avoir tout prévu et d’être bien conditionné pour toute éventualité semble impossible.


Structurer un plan d’ensemble cohérent ne peut se limiter qu’à la bonne volonté de tous et chacun, il faut la contribution d’experts. Un tel défi comprend l’inspection des équipements du bâtiment et les recommandations, la production complète de la description des lieux et des procédures d’urgence ainsi que la formation du personnel incluant les exercices d’évacuation.


Pour la Maison Source Bleue, l’implantation et la maintenance à jour d’un tel plan est un prérequis essentiel à l’obtention d’un agrément par le MSSS. Ce don indispensable de Monsieur Pascal Parent, Président de PMU Québec représente non seulement une somme de 10 000 $, mais plus encore, il permet à toute l’équipe de priser le sentiment de sécurité et qui sait, peut-être un jour, de sauver des vies. »

– Réjean Moreau, ex-directeur général, Maison de soins palliatifs Source Bleue


« Il me fait plaisir de donner généreusement de notre temps afin de pouvoir aider notre communauté. La mission de la Maison Source Bleue fait une grande différence dans notre société. Elle s’assure de donner de précieux soins aux adultes en fin de vie.


‘’Lorsque le cœur parle la raison écoute’’

– Pascal Parent, président PMU Québec


À propos de la Maison de soins palliatifs Source Bleue


La Maison Source Bleue est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission d’accueillir gratuitement les adultes en fin de vie et de leur offrir les meilleurs soins et services spécialisés. Son budget annuel s’élève à 3,2 millions $, approximativement 50 % de cette somme provient du ministère de la Santé et il incombe à la Fondation Source Bleue de trouver annuellement le 1,6 million $ manquant. La Source Bleue dessert l’ensemble des villes de la Montérégie. Avec ses 16 chambres, elle est l’une des plus grandes au Québec.


Source : Sylvie Bouchard, directrice générale

Fondation Source Bleue, 450 641-3165 poste 253



À propos de PMU Québec


efficaces en mesures d’urgence pour les compagnies et organisations désireuses d’être à la fine pointe des exigences légales en vigueur. Notre équipe d’experts attestés fait de nous le chef de file en mesures d’urgence au Québec. En effet, nous sommes reconnus, pour la qualité de notre travail et surtout pour l’implantation de mesures d’urgence, de formations pour les employés et/ou résidents, de certifications et approbations de tous genres, et ce autant de notre clientèle, de nos pairs ainsi que de l’ensemble des décideurs du domaine de la sécurité civile.


Source : Pascal Parent, Président

PMU Québec, 450 845-3366 poste 248

2 800 $ pour le projet DREAM !


À l’occasion des congrès de l’Association des techniciens en prévention des incendies et de l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et sécurité civile qui ont eu lieu successivement du 14 au 19 octobre que Monsieur Pascal Parent, président de PMU Québec et également président de la campagne DREAM de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, pour les enfants victimes de brûlures graves, a sollicité la générosité des participants en organisant le tirage d’un cadre autographié d’Alex Ovechkin.


Plus de 2 800 $ ont ainsi été ajoutés à la campagne DREAM et portés à plus de 110  000 $ le montant amassé à ce jour ! L’objectif final de la campagne est de 150 000 $.


Félicitation au gagnant M. Danny Skene, Directeur du service des incendies de Senneterre.


À propos du projet DREAM


Le projet DREAM, c’est un projet unique au pays qui consiste à utiliser la réalité virtuelle pour gérer la douleur et l’anxiété des enfants brûlés pendant leurs traitements.

NOUVELLES

bottom of page